Mc Murray, Judith, «Les collages chaotiques de Catherine Plaisance» L’Écho de Maskinongé, 20 septembre 2023 BEAUMONT-DROUIN, Raphaël, «Après avoir vu le chaos, elle exposera à New York», Le Peuple de Lotbinière, 14 septembre 2016 LAROUCHE, Julie, «Rencontre avec Catherine Plaisance», téléjournal, ICI Radio-Canada Saguenay, 28 août 2014 WYSOCKA, Natalia, «Clash, choc et arrêt sur l'image», Nightlife Magazine, no. 127, juillet-août 2011, p. 70 RAY BRANTLEY, Rebecca. ROESCH, Nathanael«The romance of Romance : Repetition, Excess & (the End of) Desire», Catalogue de l’exposition Crafting Romance, Athens institute for contemporary art, Georgia, USA, 2009, p. 9 – 10 BOUCHARD, Jacqueline. «Les temples de rien», Bulletin de la Chambre Blanche, nº 29, Québec, 2006, p. 21 - 23 GAGNON-HAMELIN, Marie-Philippe, «Catherine Plaisance s'inspire de l'esthétique de la catastrophe», Le Courrier du sud, 22 décembre 2014 TREMBLAY, Michel «Des vrais faux paysages», Journal Le Progrès, Chicoutimi, 7 septembre 2014 FAVEREAUX, Anne-Laure, «Quand la catastrophe sert l'art visuel», Progrès Villeray, vol. 76, no. 52, 7 juin 2011, p.6 DELGADO, Jérôme, «Baisers publics», Nightlife Magazine, nº 101, 2008, p. 54 PAQUIN, Nathalie, «Nouvelle exposition à Plein sud : Les catastrophes annoncées de Catherine Plaisance», Rive sud express.ca, 6 décembre 2014 CHARRON, Marie-Ève, «Drames latents ou survenus», Le Devoir, samedi 3 et dimanche 4 septembre 2011, E8 HUDON, Sébastien, «Prototype d'une catastrophe annoncée», Voir Québec, vol. 19, no. 48, p. 32 SIOUI-DURAND, Guy. «D’entêtement et de sallissures ou de quelques irrévérences politico-artistiques», Esse arts+opinion Irrévérence, nº 56, Montréal, 2006, p. 20-25